Campanile

Campanile Perrache

L’hôtel Campanile de Lyon Centre – Gare Perrache, membre du Louvre Hôtels Group, s’engage en faveur de l’environnement et du bien-être de ses voyageurs en installant une fontaine à eau TWYD au sein de ses locaux.

D’un côté l’établissement réduit de manière significative sa consommation de bouteilles en plastique. D’un autre côté, il offre un nouveau service : la possibilité de remplir des gourdes ou tout autre contenant réutilisable.

Une expérience de séjour améliorée.

| Des économies vertes.

Les coûts liés à l’achat régulier de bouteilles d’eau sont considérablement réduits. Même chose pour les frais associés à leur stockage et à leur élimination.

En investissant dans une fontaine à eau durable, l’hôtel réalise des économies à long terme et peut réallouer ces fonds à d’autres améliorations pour ses clients.

| TWYD facilite le quotidien de tous.

Côté client.

Solution pratique et responsable, ce nouveau point d’eau offre aux voyageurs la possibilité de remplir leur gourde depuis l’hôtel. La clientèle peut ainsi de se désaltérer sans générer de déchets.

La question de l’hygiène a été prise en compte de manière minutieuse pour garantir une utilisation optimale des fontaines :

  • Système de rinçage périodique pour empêcher l’eau de stagner ;
  • Remplissage des contenants 100% sans contact pour éliminer tout risque de contamination croisée.
Côté collaborateur.

La fontaine à eau TWYD profite tant aux voyageurs qu’aux équipes de l’hôtel Campanile Perrache du centre de Lyon.

Directement raccordée à l’eau du réseau, elle fonctionne de manière autonome (pas de bac à vider ni de bonbonne à changer) libérant ainsi le personnel pour d’autres tâches importantes.

Et grâce à son accroche murale, elle n’encombre pas l’espace au sol, ce qui facilite le travail du personnel d’entretien.

Avec ses 90 chambres, l’Hôtel Campanile de Lyon Centre – Gare Perrache, fait un pas en avant dans la promotion d’un tourisme plus responsable.