Océanopolis

Océanopolis

Océanopolis invite ses visiteurs à plonger dans l’univers marin à travers ses 77 aquariums abritant plus de 10 000 animaux.

Conscient de la richesse des écosystèmes marins et de la nécessité de sensibiliser le public à leur préservation, Océanopolis souhaite changer la perspective de ses visiteurs sur l’océan.

Leur objectif est de favoriser une meilleure compréhension de sa biodiversité en vue de sa préservation.

L’océan agit comme véritable poumon de la planète.

Afin de se conformer à la loi AGEC (exige que les Établissements Recevant du Public accueillant plus de 300 personnes soient équipés de fontaines à eau) le grand aquarium de France a choisi la solution TWYD.

Cette initiative vise à réduire considérablement l’utilisation de bouteilles en plastique à l’intérieur de son enceinte, permettant ainsi aux visiteurs de remplir leurs gourdes en toute simplicité.

| LA solution pour un océan plus b(eau).

Les bouteilles en plastique sont parmi les déchets les plus fréquemment retrouvés dans les océans.

En installant une fontaine TWYD, Océanopolis encourage l’adoption de pratiques d’hydratation plus responsables et respectueuses de l’environnement.

Directement connectée au réseau d’eau, la fontaine est équipée d’un capteur de mouvements. Le remplissage des contenants ets donc intuitif et hygiénique : l’eau s’écoule automatiquement dès qu’une gourde est détectée, évitant ainsi tout gaspillage de l’eau.

Cette fonction intelligente garantit une utilisation efficace et respectueuse de la ressource en eau.

| Un équipement de qualité, et Français.

Avec la fontaine TWYD, Océanopolis fait le choix d’un modèle

  • français,
  • conçu de manière écologique,
  • et résistant dans le temps.

Sa fabrication en acier inoxydable assure sa solidité et sa durabilité. De plus, la fontaine est fixée au mur. Elle favorise alors l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et simplifie le passage du personnel d’entretien.

Pour s’intégrer harmonieusement à l’environnement de l’aquarium, la fontaine a été personnalisée aux couleurs de l’établissement.

Océanopolis a donné son cap : encourager les comportements responsables pour préserver nos océans.