Les fontaines à eau Club Med
Les hôtels et résidences de vacances Club Med emboîtent le pas au tourisme responsable en installant les fontaines à eau TWYD.
Marqués d’une forte volonté de réduire leur consommation de bouteilles en plastique, ces établissements ont opté pour les fontaines à eau TWYD, offrant une expérience nouvelle à leurs vacanciers.
| Pour la planète, mais pas que.
Cette initiative témoigne de la volonté des établissements de concilier efficacité écologique et satisfaction des clients. Les Club Med non seulement contribuent à la réduction de leurs déchets, mais réalisent également des économies financières significatives :
L’eau du robinet est environ 200 fois moins coûteuse que l’eau en bouteille.
Cette transition vers l’utilisation de l’eau du réseau permet aux hôtels de réduire leurs dépenses tout en préservant l’environnement.
| Fontaines à eau Club Med : Une solution qui profite à tous.
Côté vacanciers.
Solutions pratiques et responsables, ces nouveaux points d’eau offrent aux voyageurs la possibilité de remplir leur gourde ou tout autre contenant (verre, carafe…) pendant leur séjour à l’hôtel, leur permettant ainsi de se désaltérer à toute heure de la journée sans générer de déchets.
La question de l’hygiène a été prise en compte de manière minutieuse pour garantir une utilisation optimale des fontaines :
- Système de rinçage périodique pour empêcher l’eau de stagner ;
- Remplissage des contenants 100% sans contact pour éliminer tout risque de contamination croisée.
Fontaines à eau : des avantages aussi côté équipe Club Med
Étant directement raccordées à l’eau du réseau, les fontaines TWYD fonctionnent de manière autonome (aucun bac à vider ou de bonbonnes à changer) libérant ainsi le personnel pour d’autres tâches importantes.
Et grâce à leur accroche murale, elles n’encombrent pas l’espace au sol, facilitant le travail du personnel d’entretien.
Parce qu’un équipement design est plus plaisant, les fontaines TWYD sont personnalisées pour ces établissements hôteliers : le visuel proposé a été pensé pour les établissements Club Med
La démarche de ces établissements hôteliers prouve qu’un changement des comportements est possible.