C’est en partant de ce constat que Diane Roubert décide en 2020 de créer TWYD (The Way You Drink).
Son ambition est la suivante : donner envie de changer sa façon de boire, afin qu’elle devienne durable tout en restant désirable.
Le nombre de bouteilles en plastique consommées en France chaque année ne cesse d’augmenter, générant : pollution, gaspillage de ressources, émissions de CO2, rejet de particules toxiques.
Lorsque l’on sait que la France a l’une des meilleures eaux au monde mais qu’elle est le cinquième plus gros consommateur de bouteilles d’eau en plastique, le paradoxe est saisissant.
Lire la vidéo
Faire du contenant réutilisable la norme, et de la bouteille en plastique l’exception.
Telle est la mission que s’est fixée TWYD !
Adoptée par une majorité des français, la gourde fait aujourd’hui partie du paysage. Mais, faute de points de remplissage incitatifs et en nombre, même les plus motivés ne peuvent parfois pas l’utiliser.
C’est la raison pour laquelle nous avons créé les fontaines TWYD, pour boire tout au long de la journée, sans se compliquer la vie ou renoncer au plaisir.
TWYD s’inspire pour cela du Nudge : la méthode douce qui suscite l’adoption de nouveaux comportements, sans contraindre ni culpabiliser.
Inciter à mieux consommer.
En tant qu’entreprise à impact (ESS), l’engagement social et écologique est au cœur du projet de TWYD.
Soucieux d’avoir une empreinte carbone la plus faible possible, les fontaines TWYD ont été designées dans une logique d’éco-conception.
Fabriquer nos fontaines en France est pour nous une évidence. Cela nous permet de garantir une qualité optimale, une proximité avec nos fournisseurs, des trajets courts et de soutenir l’économie locale.