Le Parc des Princes, stade emblématique du Paris Saint-Germain (PSG), a fait le choix stratégique d’intégrer 7 fontaines à eau TWYD pour offrir à ses fans une expérience d’hydratation unique et totalement adaptée à la structure sportive.
Avec une superficie de plus de 17 000 m² et une capacité d’accueil de 50 000 personnes, le défi pour le Parc des Princes était de fournir des points d’eau pratiques aux 47 000 spectateurs en moyenne présents à chaque match, tout en respectant la loi AGEC et en valorisant son engagement responsable.
| A la recherche d’une solution adaptée au stade.
Les fontaines à eau TWYD s’intègrent parfaitement dans le paysage du stade, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elles offrent une solution hygiénique et pratique pour remplir les gobelets, répondant ainsi aux exigences de la loi AGEC et à l’interdiction de vente de bouteilles en plastique pendant les matchs.
L’installation de points de remplissage TWYD est un véritable levier pour réduire les déchets plastiques au sein du Parc des Princes.
| Des fontaines à eau personnalisées à l’image du PSG.
Les fontaines TWYD se sont mises aux couleurs du club parisien permettant de refléter l’identité forte de l’équipe de foot.
Pour répondre aux spécificités et aux règlements du stade, comme par exemple l’utilisation de gobelets au sein du lieu, des pictogrammes intuitifs et adaptés ont été développés pour les fontaines TWYD du Parc des Princes.
Ce projet d’installation de fontaines à eau au sein d’un lieu sportif incarne l’union réussie entre le design, l’adaptabilité au lieu et l’expérience client et de marque souhaitée par le Parc des Princes pour le PSG.
| Un exemple inspirant pour d’autres clubs.
Ce projet joue un rôle essentiel dans la réduction de l’utilisation des bouteilles en plastique dans le monde du sport. Il démontre ainsi l’engagement environnemental du Parc des Princes et encourage d’autres acteurs de l’écosystème à suivre cet exemple.