C’est le nombre de bouteilles d’eau en plastique vendues chaque année en France. Moins de la moitié sont recyclées !
n°5
La France est le 5ème plus gros consommateur au monde, alors que notre eau du robinet est parmi les meilleures.
85%
Des français interrogés souhaitent acheter moins de petites bouteilles d’eau.
2/3
Ne veulent plus remplir leur gourde au robinet des toilettes publiques.
Les français ont des attentes fortes
Face à ces enjeux, TWYD s'inspire du Nudge, la méthode douce pour inspirer la bonne décision.
Notre philosophie : susciter l’envie pour créer un changement de masse.
Notre équipe engagée
Géraldine,
Responsable des opérations
Après 10 ans dans des grands groupes et consciente des enjeux de notre siècle, c’était une évidence d’évoluer au sein d’une entreprise française et éco-responsable.
Diane,
Fondatrice
Un projet porté par Diane Roubert, une fondatrice passionnée, dont le combat avec Twyd découle d’une conviction forte :
Renoncer aux
bouteilles d’eau en plastique est un
effort relatif dont les effets positifs sont colossaux.
Clémentine,
Responsable média et acquisition
Je souhaitais mettre mon année d’alternance au profit d’une entreprise de l’ESS. C’est donc aux côtés de TWYD que j’ai décidé d’évoluer.
Sandra,
Responsable commerciale
Il est urgent de changer massivement nos modes de consommation et je suis convaincue que le rôle des entreprises sera clé ! Développer Twyd c’est accompagner la transition vers un monde plus b(eau) !
Privilégier le Made In France était une de nos priorités. Pour cela, nous nous sommes adossés au savoir-faire d’un fabricant breton réputé, soucieux comme nous de la qualité et du respect de l’environnement.
Sensibles à l’éco-conception et aux problématiques RSE, nos designers ont su apporter leur expertise pour faire de notre fontaine un objet design, technique et durable.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.