Une fontaine à eau
pour les établissements scolaires

Nous vous répondons en 24 heures

L’eau
enfin à portée de gourde !

Conçue avec l’aide de designers engagés, notre fontaine à eau pour les établissements scolaires est une étape rêvée vers un monde plus b(eau).

Reliée à l’eau du réseau, elle est pensée pour le remplissage des gourdes dans les lieux accueillant des étudiants.

Hydratation

Aujourd’hui, 86% des jeunes ne boivent pas assez d’eau en France (étude CREDOC).
Or le manque d’hydratation est l’une des principales causes de fatigue et du manque de concentration.

En installant des fontaines à eau pour les établissements scolaires dans les écoles, les collèges, les lycées ou encore l’enseignement supérieur, Twyd se donne pour mission de contribuer à un avenir meilleur en boostant quotidiennement l’énergie et la vitalité de tou.t.e.s !

Hygiène

Le robinet des toilettes est encore trop souvent la seule option pour boire à l’école. Sans dispositif adapté, les jeunes ne peuvent pas remplir leur contenants pour s’hydrater tout au long de la journée. Et un accès à l’eau inadapté favorise la prolifération des virus et bactéries. Un robinet classique contient généralement 127 000 bactéries par cm².

Pour éviter tout risque de contamination, les fontaines à eau Twyd sont dotées de capteurs qui permettent de remplir leurs contenants facilement et sans contact.

Gratuité

Parce que l’accès à l’eau est un droit et pas un privilège, chez Twyd, nous pensons que l’eau doit être accessible à toutes les gourdes.

Il est donc important de mettre à disposition une solution gratuite et adaptée. Pour cela, nos fontaines à eau pour les établissements scolaires sont accessibles au quotidien pour que l’on n’ai plus jamais à débourser un centime pour se désaltérer.

Finalement, l’eau courante, c’est partout, tout le temps et pour tou.t.e.s !

Développement durable

Tout en favorisant un accès sain et gratuit à l’eau, notre solution vous permet de réduire drastiquement la quantité de plastique consommée dans les établissements scolaires.

Aujourd’hui les étudiants sont de plus en plus engagés et beaucoup utilisent des gourdes au quotidien. Ils ont des attentes fortes quant aux actions mises en place par leurs écoles.

Éco-conçue, recyclable et fabriquée en France, les fontaines TWYD permettent de répondre à ces attentes.

logo université bleue

Le label pour préserver et valoriser le droit à l’eau pour tous

Initiée par la Coordination Eau Ile-de-France avec le soutien d’Eau  de Paris ainsi que de la ville de Paris, ce projet repose sur trois piliers :

  • L’arrêt de la vente de bouteilles d’eau sur les campus ;
  • L’installation de fontaines à eau gratuites pour les étudiants ;
  • La reconnaissance du droit humain à l’eau et à l’assainissement.

Envie d'en savoir plus sur
notre fontaine à eau pour les établissements scolaires ?

Nous vous répondons en 24 heures