Les bouteilles en plastique : la France, mauvais élève !

Chez Twyd, vous l’aurez compris, il y a un sujet qui nous crispe : c’est la consommation, ou plutôt la surconsommation de bouteilles d’eau en plastique. Saviez-vous que nous, français, en sommes l’un des plus gros consommateurs au monde ! Et ce alors même que l’on a la chance d’avoir une des meilleures eau potable de la planète !

Des chiffres alarmants

Chaque année, ce sont 9 milliards de bouteilles d’eau en plastique consommées rien qu’en France ! Pour vous aidez à voir ce que cela représente, imaginez 14 fois le Stade de France rempli à ras bord !

Sachant qu’il faut 1 tonne de plastique pour fabriquer 30 000 bouteilles, l’industrie de l’eau utilise à elle seule 1,5 millions de tonnes de plastique chaque année.

Générer moins de déchets

Ces chiffres alarmants poussent un bon nombre d’entre nous à réfléchir à comment générer moins de déchets au quotidien. Et concernant l’eau, le fait de boire celle du robinet semble être une voix toute tracée.

L’équipement est simple : une carafe dans votre frigo pour que l’eau soit toujours fraiche et une gourde dans votre sac. En plus il en existe de toutes les tailles, toutes les formes, tous les styles ! Bref pas d’excuse pour ne pas trouver chaussure à son pied.

Sautez le pas !

Alors, vous aussi sautez le pas, rejoignez-nous dans notre combat et dites adieu à la bouteille d’eau en plastique !

Une seule personne peut économiser plus de 150 bouteilles d’eau en plastique en 1 an !

pARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire