Sur la route, les pauses sont de rigueur pour s’alimenter, se détendre ou encore s’hydrater.
Mais comment remplir sa gourde d’eau quand il n’y a aucune fontaine d’installée dans les stations où l’on s’arrête ?
La gourde est de plus en plus utilisée par les Français. En plus d’être pratique, elle est une solution à la pollution plastique. En effet, chaque année en France, environ 10 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont consommées et jetées.
Alors, pour encourager l’adoption de nouveaux comportements plus responsables, il est nécessaire de multiplier les points de remplissage de ces contenants réutilisables.
Le manque de points d’eau pour s’hydrater sur la route des vacances.
Depuis le 1er janvier 2022, chaque établissement accueillant du public est dans l’obligation d’avoir au minimum une fontaine à eau pour 300 personnes (loi AGEC).
Plus d’1 an après cette entrée en vigueur, beaucoup d’espaces n’ont pas encore fait le nécessaire pour se conformer.
Alors, en l’absence de ces points d’eau, le seul moyen pour remplir sa gourde reste souvent le robinet des toilettes. Mais entre robinets trop bas, eau chaude, et la question de l’hygiène, on ne peut pas vraiment dire que les conditions sont rassemblées pour inciter à une hydratation responsable !
Les fontaines à eau TWYD : une solution pour les stations-service.
Rendre l’eau accessible partout et pour tous, telle est la mission que TWYD s’est donnée.
TWYD fabrique des fontaines à eau françaises, robustes et esthétiques destinées au remplissage des gourdes et adaptées aux établissements recevant du public (E.R.P).
Raccordées au réseau d’eau, elles sont totalement autonomes et fonctionnent par détecteur automatique de mouvements. Fabriqués en inox, un matériau ultra résistant et durable, ces points d’eau sont robustes, élément essentiel dans des espaces de circulation tels que des stations-services.
La prochaine fois que vous prendrez la route, arrêtez-vous dans une des stations du groupe AVIA ! En effet, des fontaines à eau TWYD ont été installées dans plusieurs de leurs stations-services (lire l’article). Elles permettent à ceux qui ont une gourde de la remplir, et encouragent ceux qui n’en ont pas de s’en procurer.
- Arme contre les fortes chaleurs ;
- Outil pour lutter contre les fatigues au volant ;
- Source d’eau gratuite, propre et accessible ;
Les fontaines TWYD sont l’équipement idéal pour les lieux de transit.
Des efforts restants pour généraliser les fontaines à eau dans les stations-service.
Malheureusement, beaucoup de stations-service ne sont pas encore équipées. Et ce, malgré la prévention routière qui conseille de bien s’hydrater au volant et de s’arrêter régulièrement pour éviter les somnolences.
Face aux étés de plus en plus chauds et aux impacts de la pollution plastique, les fontaines deviennent essentielles.
Vous souhaitez en savoir plus sur les fontaines à eau TWYD ? Contactez-nous à ce lien pour obtenir un devis ou par mail à contact@twyd.fr ou au 04 81 65 68 11.