Concours des collèges

Concours des collèges : des fontaines à eau pour sensibiliser les élèves !

Des visuels uniques dessinés par les élèves lors d’un concours des collèges. L’occasion pour eux de devenir les ambassadeurs d’une hydratation plus durable et de créer des fontaines à eau uniques pour leur école !

Saviez vous que la consommation régulière d’eau favorise la concentration et la mémoire ? Que notre corps est composé de 65% d’eau, qu’il faut renouveler régulièrement ? Et que nos jeunes sont les premières victimes de la déshydratation faute d’un accès optimal à l’eau à l’école ?

Quand on voit les collégiens avachis sur leurs tables, on comprend mieux pourquoi il est primordial de leur donner l’habitude de boire régulièrement. Et comme les bons gestes se prennent dès le plus jeune âge, il est tout aussi important de valoriser une hydratation zéro déchet.

Mais pour mobiliser les troupes, il faut les faire participer. Alors rien de tel qu’un concours des collèges pour leur faire prendre conscience des enjeux et les rendre acteurs de cette thématique !

Les élèves au cœur d’un concours des collèges créatif de fontaines à eau pour leurs collèges

C’est pourquoi chez Twyd, nous avons décidé, avec la complicité du département du Rhône, d’organiser un concours pour les collégiens. Le projet est simple : les élèves imaginent un visuel personnalisé de la fontaine sur le thème « Fini les bouteilles en plastique ».

Voilà nos jeunes artistes en herbe partis pour plusieurs semaines de créativité et de réflexion. Ainsi, ils ont pu proposer le visuel qui incarnera le mieux la « Soif d’agir » dans leur collège dès la rentrée 2022.

Les lauréats ont été invité à une remise des prix organisée par le département du Rhône. L’occasion de valoriser leur travail et leur implication.

Dès la rentrée 2022, tous les autres élèves pourront admirer et utiliser les fontaines personnalisées dans leur collège.

Une belle récompense pour ces ambassadeurs du changement !

Concours de fontaine à eau dans les collèges
Concours de fontaine à eau dans les collèges

Plus qu’une prise de conscience des enjeux, ils ont pu s’approprier la problématique et la réinterpréter de façon artistique. L’occasion de représenter leur collège et de mettre en valeur leurs talents collectifs ! Ainsi, ce sont tous les enfants de leur établissement qui pourront donc remplir leur gourde dès la rentrée. Et pour les chanceux qui entrent en 6ème, le département leur offrira le jour de la rentrée une magnifique gourde Gobi.

pARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire