manque d'hydratation dans les écoles

Notre passage à la télé pour sensibiliser au manque d’hydratation dans les écoles

Ce 29 novembre, TWYD est passé à la télé ! 🎥

Avec une mission en tête : sensibiliser le grand public sur l’importance de proposer de vraies solutions contre le manque d’hydratation dans les écoles !

Visionnez notre passage sur le plateau du Mag SQOOL TV du 29 novembre 2022 ci-dessous :

Le manque d’hydratation dans les écoles, un sujet primordial !

Car quand on sait qu’un robinet contient 127 000 bactéries par cm2, et que la seule solution que l’on offre aux enfants pour boire de l’eau durant les journées de cours, est de coller sa bouche à ce même robinet, qui plus est destiné au lavage des mains… Cela fait réfléchir sur les conditions d’hydratation de nos enfants et le manque d’hydratation dans les écoles !

En moyenne, 80% des élèves sont déshydratés à l’école. En effet, pendant longtemps, les gourdes n’étaient pas toujours autorisées en classe. Les élèves devaient attendre les récréations ou la pause de midi pour boire. Quand on sait qu’un verre de cantine représente 9cl d’eau et qu’une pression au robinet des toilettes sort 1L dont 900ml en moyenne sont gaspillés, et seulement 100ml bus en moyenne alors qu’il faut au moins 1 à 2L d’eau pour notre organisme par jour, la proportion d’eau bue par un élève par jour est infime et insuffisante.

Depuis le Covid, les gourdes ont été davantage introduites au sein des établissements mais bien souvent, il manque toujours des points d’eau réservés aux gourdes et remplir son contenant au robinet des toilettes demeure la seule solution. Il y a en effet un véritable manque de points deau qui soient hygiéniques, simples d’utilisation, en libre-service et sans contact.

Introduire la gourde et l’eau en libre-service à l’école, c’est mettre fin aux 9 milliards de bouteilles en plastique en créant des réflexes vertueux auprès des jeunes générations. L’éducation à des gestes plus responsables au quotidien est la clé pour former les futurs citoyens responsables de demain. D’autant plus quand on sait que chaque année, la consommation de bouteilles en plastique en France génère plus de 720 millions de kilos de CO2 et moins d’une bouteille en plastique sur deux est recyclée.

Et si on offrait aux élèves une alternative plus hygiénique et ludique pour remplir leur gourde et boire tout au long de la journée, y compris pendant les cours qui représentent la plus grande partie de leur journée ?

Des solutions à portée de main, pour une hydratation à portée de gourde !

La solution TWYD x GOBI, c’est une offre simple à mettre en place dans les établissements scolaires, pour choisir de rendre plus dignes les conditions d’accès à l’eau des élèves. Sautez le pas de l’hydratation à portée de gourde grâce à deux produits phares de l’hydratation : la gourde Gobi, et notre fontaine à eau TWYD, sans contact, grâce à la détection automatique, qui évite la prolifération des bactéries et la rétro-contamination.

Équipez les élèves en gourdes et installez une fontaine afin de vous mettre en conformité avec la loi AGEC qui impose un équipement en fontaines à eau dans les ERP de +300 personnes en 2022.

pARTAGER CET ARTICLE
Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire