Les gourdes sont enfin autorisées dans les écoles
Mais parmi elles, il y en a quand même une bonne : les gourdes sont enfin autorisées dans les écoles. Car oui, jusqu’à maintenant, elles étaient interdites sous prétexte de perturber la vie en classe.
Un comble lorsque l’on sait que ce ne sont pas moins de 90% des enfants qui ne boivent pas assez d’eau à l’école, faute d’un accès à l’eau optimisé dans la journée. Et saviez-vous que ce manque d’hydratation est l’une des premières sources de fatigue, maux de tête, manque de concentration ?

Le robinet des toilettes, la seule option.
En effet, jusqu’alors la seule option était d’aller boire au robinet des toilettes pendant les récréations. Pas très tentant !
D’ailleurs, pour reprendre les termes d’un directeur de collège : « coller sa bouche au robinet des toilettes, c’est comme lécher la barre du métro, c’est bourré de microbes ! ». Ca vous parait exagéré ? Sachez que d’après l’étude réalisée par l’International Journal of Food Microbiology ce ne sont pas moins de 127 000 bactéries au cm2 qui prolifèrent sur nos robinets. Vous aussi ça vous donne des hauts le cœur ?
Bref, pas tout à fait idéal dans le contexte sanitaire actuel !

Remplir sa gourde
Pourquoi favoriser l’usage de la gourde dans les écoles ?
L’arrivée de la gourde dans les écoles est décidément une excellente nouvelle. Finalement, cette pandémie aura peut-être permis de prendre quelques bonnes habitudes !
C’est donc pour permettre aux enfants de remplir leur gourde au cours de la journée et de l’emporter avec eux en classe, que Twyd fait son entrée dans les établissements scolaires avec ses fontaines à eau adaptées aux établissements scolaires !
